CoinCoin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[OPERATION SQUID]

3 participants

Aller en bas

[OPERATION SQUID] Empty Re: [OPERATION SQUID]

Message  Heurtevent Ven 11 Fév - 13:44

Yeehhaaa ! 2 lapis Lazuli. Bon certes, à ce rythme, il va me falloir une éternité pour construire ma prochaine montgolfière. Mais j'en ai trouvé!
Heurtevent
Heurtevent

Messages : 47
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[OPERATION SQUID] Empty Re: [OPERATION SQUID]

Message  Pambe Mar 8 Fév - 16:40

Alors d'autant plus que je viens de trouver mes premiers lapis-lazuli, dans une nouvelle mine ouverte dans les profondeurs de l'endroit que j'ai choisis comme base de minage (le fameux bout de la route de bois)

Je vous mets ci dessous quelques petits screenshots :

[OPERATION SQUID] Monpremierlapis.th [OPERATION SQUID] 20110208115441.th

Outre la joie d'en trouver (dans une grotte qui doit être à une profondeur entre les couches 10 et 15 environ) cela signifie aussi qu'on devrait pouvoir trouver des squids normalement... à vérifier quand on pourra tous y aller ensemble

Pambe

Pambe

Messages : 75
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[OPERATION SQUID] Empty Re: [OPERATION SQUID]

Message  Archimède Lun 7 Fév - 19:10

Bon bah go alors

Archimède

Messages : 40
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[OPERATION SQUID] Empty Re: [OPERATION SQUID]

Message  Pambe Lun 7 Fév - 19:05

Je pense qu'Heurtevent et moi même répondrions : "Parce que c'est la classe atomique" et aussi parce que nous pourrions ainsi compléter notre collection de teintes pour la laine (et donc pour le pixel art)

Ceci dit elles ne seront complètes que quand nous trouverons du lapis lazuli, et là c'est pas gagné...


Pambe

Messages : 75
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[OPERATION SQUID] Empty Re: [OPERATION SQUID]

Message  Archimède Lun 7 Fév - 17:49

J'ai envie de dire, pour quoi faire ?

Archimède

Messages : 40
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[OPERATION SQUID] Empty [OPERATION SQUID]

Message  Pambe Mer 2 Fév - 20:44

Alors j'ouvre un petit topic pour discuter avec vous d'une idée que j'ai eue pour tenter de nous débusquer les rares squids qui nous font tant envie !

Alors voilà quelques faits que j'ai récolté sur les divers sites parlant de minecraft :

- les squids spawnent dans au moins 2 cubes de haut d'eau
- une fois spawnés ils ne plongent pas dans les profondeurs, ni ne remontent donc ils restent à leur profondeur de spawn initiale
- ils peuvent spawner en bancs, qui peuvent du coup rester ensemble longtemps
- ils ne dépendent pas du niveau d'éclairage pour spawner
- il y a une limite maximale de 1(-20 mobs "passifs" qui peuvent spawner au même moment (question qui reste ouverte là dessus : est ce par joueur ou par map ?)

Du coup je voulais vous proposer un petit projet de chasse au squid :

- on se donne rdv et on spawne tous en même temps au même endroit : si possible un endroit éloigné de nos zones respectives et sur des chunks éloignés et non encore explorés
- on se cherche une zone de mer la plus étendue possible, de manière à minimiser la quantité de terres présentes dans les chunks autour de nous, quitte à se fabriquer une petite plateforme de pierre pour rester debout entre les périodes de chasse

puis

- on espère que les spawns se feront en priorité autour de nous, donc dans l'eau, donc des squids et qu'on aura plus qu'à les chasser tranquillement
- on fait le plein puis on rentre...

vous en pensez quoi ?

Pambe

Messages : 75
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[OPERATION SQUID] Empty Re: [OPERATION SQUID]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum