CoinCoin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Texture Packs

4 participants

Aller en bas

Texture Packs Empty Re: Texture Packs

Message  Pambe Mer 15 Déc - 13:57

Ah ouais mais moi ce que je veux c'est du verre qui permet de voir derrière, je veux VOOOOLLLLLEEERRRRRR dans les airs :-D

Pambe

Messages : 75
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Texture Packs Empty Re: Texture Packs

Message  Caraquin Mar 14 Déc - 21:02

Alors perso j'adhère aussi :
Pour le briquet c'est un briquet à silex à l'ancienne (vive google image)
La laine me dérange pas, j'imagine que le but c'est de faire "tissus"
Le verre... bin j'étais réticent mais l'effet grille est sympa aussi je trouve. Plus de près que de loin malgré tout.
Donc je suis plutôt conquis, à voir s'il est possible de faire un verre un peut plus traditionnel (par contre je suis pas pour la trop transparence : j'ai vu dans le pack brown & bloom et je trouve ça un peu fade...)
Caraquin
Caraquin

Messages : 13
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Texture Packs Empty Re: Texture Packs

Message  Pambe Mar 14 Déc - 19:11

Alors titii, si tu me sors une texture de verre simpliste à mort : des bords visibles, mais rien sur les faces, un cube de verre façons cristal... j'achète plutôt 2 fois qu'une


Pambe

Messages : 75
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Texture Packs Empty Re: Texture Packs

Message  Titiii42 Mar 14 Déc - 18:32

Alors, je crois que je deviens vraiment accro au texture pack JohnSmith. C'est trop beau !
Par contre y'a à redire (de tout façon je trouve TOUJOURS à redire) :

Les moins :
- l'objet "briquet", bizarre... (ou que l'on m'explique)
- la texture des troncs un poil trop régulière et clean
- l'inventaire assez moche, j'aime la couleur et le principe mais les cases hyper-profondes en biseau... bof...
- les cassures de blocs (qui s'étendent au fur et à mesure que l'on tape) : trop régulière, on dirais plus un réseau de carrés que des fissures qui s'étendent
- le bloc de laine à des bords bleutés, du coup on dirais de la glace. De la laine de mouton c'est tout sauf blanc-bleu, plutôt beige-caca d'oie...

Les on-aime ou on aime pas :
- le verre changé en fer forgé, ça je comprend que ça gâche les adorateurs du verre, même si c'est beau
- les textures des animaux et des pancartes toujours en 16x16 pixels, mais c'est pas moche donc on s'en fous...
- les creepers ont bien changés, texture noire et assez effrayant, mais je comprend que l'on puisse préférer les cactus en forme de couilles.

Les plus :
- l'eau est vraiment superbe !
- les portes, les torches, les fleurs, le blé, etc. aussi !
- les zombies sont assez réussis je trouve (j'ai pas encore vu de squelettes)
- les armes changent suivant leur puissance (une masse en pierre, une épée en fer, etc.)
- le silex se distingue vraiment bien par rapport à la poudre et au charbon

Voilà pour mes premières impressions, et j'ai tout réinstaller comme il faut, tout marche comme sur des roulettes. Pas de lags particuliers par rapport à d'habitude.

Je pense que je vais retrousser mes manches et éditer les textures pour à partir de ce pack faire que tt le monde s'y retrouve (en commençant par le verre).
Vous seriez prêt à y passer ? Vous voyez pas l'intérêt ? Dites moi.
Titiii42
Titiii42
Admin

Messages : 58
Date d'inscription : 07/12/2010

https://minecraft-coincoin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Texture Packs Empty Re: Texture Packs

Message  Pambe Mar 14 Déc - 14:20

@Archimède : euh je crois pas complétement me tromper en disant que tout se qui concerne les skins et textures se déroule côté client... du coup vu que tu passes par le client intégré au browser, tu utilises le client fourni par notch directement (autrement dit une applet Java téléchargée au moment où tu cliques sur "in browser" sur le site de minecraft... du coup je crois pas (du moins, je n'ai trouvé aucun sujet qui en parle sur les forums de la communauté) que tu pourras utiliser des textures en jouant comme ça

par contre ce qui reste certain, c'est que, puisque la gestion des skins et textures se déroule côté client, tu n'as rien à faire côté serveur et ça n'impactera en rien ses performances.

NB : tous les bugs qu'on rencontre actuellement avec le serveur, sont non seulement référencés, mais certains pensent que plusieurs bugs vont être gérés d'ici la sortie de la version béta (pour le 20 décembre), ce qui est cool c'est que puisque nous avons acheté le jeu en version alpha, on aura toutes les mises à jour gratuitement (c'est que qu'annonce notch sur son blog)

Pambe

Messages : 75
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Texture Packs Empty Re: Texture Packs

Message  Archimède Mar 14 Déc - 10:32

Mais il va falloir quand même l'installer sur le serveur car moi je joue via le browser.

Archimède

Messages : 40
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Texture Packs Empty Re: Texture Packs

Message  Pambe Lun 13 Déc - 23:42

@Archimède : normalement non, la gestion des ressources graphiques se fait niveau client, la gestion de la skin se fait direct au niveau du serveur central de Notch, le serveur s'occupe de fournir la map, les calculs d'interaction avec l'envirronement/mobs/autre joueurs, y'a rien à télécharger de plus, pas de gestion supplémentaire... par contre chacun à sa propre skin du coup, ce qui peut du coup ne pas être plus mal

@Titii : ouahhhhhhhhhhrrggggg non pas ma coupole en verre !!!! rhaaaaaaaaaaa sauf si tu me trouves un pack textures du même type mais avec un rendu transparent pour le verre... c'est vrai que les autres textures de JohnSmith sont plus sympas...


Pambe

Messages : 75
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Texture Packs Empty Re: Texture Packs

Message  Archimède Lun 13 Déc - 20:46

Très beau mais ca va ralentir le serveur non ?
Sinon c'est vrai que les fenêtre c'est beau mais on perds en visibilité.

Archimède

Messages : 40
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Texture Packs Empty Texture Packs

Message  Titiii42 Lun 13 Déc - 20:17

Je me suis amusé à essayé quelques nouveaux packs de texture.
Mon préféré est pour l'instant le JohnSmith Texture Pack : http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=25&t=29164

Voici qq screenshots Textures de base / JohnSmith textures.
Texture Packs 22601297.th
Texture Packs 24464047.th
Texture Packs 50380241.th
Texture Packs 43290868.th

Moi je trouve ça très beau, j'aime particulièrement les couleurs notamment de l'eau, et le côté un peu steampunk que ça donne.

Plusieurs remarques :

- Il s'agit d'une texture 32x32 pixels, plus précise, et qui nécessite l'installation d'un autre mod pour ne pas générer des bugs d'affichage (par exemple sur les animations de flammes). Pour autant je ne trouve pas que cela réduise l'aspect cubique et simpliste du jeu, on est encore clairement dans le pixelart.
- Les amateurs de verre vont hurler : il est remplacé par des croisillons. Moi j'aime beaucoup mais c'est vrai qu'on y perd en visibilité.
- De toute façon le design des formes et des couleurs est tellement délicat dans ce jeu que je n'utiliserais pas de Texture Pack si tout le monde n'utilise pas le même, à quoi bon trouver sa création très jolie avec un texture pack particulier si les autres ne le voie pas de la même manière.

Mais je poursuis ma recherche du Texture Pack parfait (dans le genre celui-ci, peut-être en 16x16 pixels pour éviter l'ajout de mods, et avec de vrai vitres pour les amateurs de sable).
Il y a un mod Steampunk mais il s'éloigne trop de design original, a des torches vertes et les vitres ont le même problème.

Que pensez-vous de tout ça ?
Titiii42
Titiii42
Admin

Messages : 58
Date d'inscription : 07/12/2010

https://minecraft-coincoin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Texture Packs Empty Re: Texture Packs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum